JPEE 2019 au Monténégro: les choses sérieuses commencent

Après le transfert, dimanche, du Luxembourg au Monténégro et l'emménagement de la délégation luxembourgeoise au village olympique à Budva, la journée de lundi était dédiée avant tout aux premiers entraînements sur place pour se familiariser avec les conditions des sites de competition.

Ce fut l'occasion pour le ministre des Sports, Dan Kersch, d'un premier contact avec les athlètes dans leur préparation finale à ces Jeux, le moment aussi de participer au point presse auquel le chef de la délégation luxembourgeoise, Alwin de Prins, avait convié sur place avant le début de ces Jeux.

La soirée de lundi était consacrée à la cérémonie d'ouverture des JPEE 2019, cérémonie multicolore alliant traditions du pays et modernité. La délégation luxembourgeoise était emmenée en cette occasion par le volleyeur Kamil Rychlicki auquel l'honneur revint d'en être le porte-drapeau.

Pour le ministre des Sports, Dan Kersch, ce fut notamment le moment de saluer d'autres personnalités présentes sur place tel que S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, membre du C.I.O. et chef de la délégation monégasque lors de ces JPEE 2019.

Place désormais aux choses sérieuses, car ce mardi les compétitions débuteront dans presque toutes les disciplines.

                            

              

Dernière modification le