Remise du label «clever move» à seize écoles fondamentales et quatre maisons relais

Le ministre des Sports, Dan Kersch, et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ont remis le label "clever move" à seize écoles fondamentales et quatre maisons relais qui ont participées au projet "écoles et maisons relais en mouvement" (Bewegte Schule und Maison relais)".

Le label "clever move" récompense l’engagement des écoles en faveur de l’activité physique, à raison de 20 minutes par jour, dans le cadre de l’enseignement régulier (en plus des cours spécifiques d’éducation physique). Le projet "écoles et maisons relais en mouvement" lancé dans trois communes en 2014, a été élargi à 18 communes en 2018-2019 et profite déjà à plus de 5.000 élèves.

Le label a été remis des mains des ministres aux écoles de Beaufort, Berdorf, Bissen, Fischbach, Heffingen, Larochette, Lintgen, Lorentzweiler, Mersch (c1+c2), Nommern, Reisdorf, Roeser, Saeul, Useldange, Vichten et Waldbillig, ainsi qu’aux maisons relais de Bissen, Lintgen, Saeul et Vichten. La remise a eu lieu en présence des élèves de 12 classes.

  

Copyright photos: CDSE

Dernière modification le