Mesures COVID-19 - Impact sur les activités sportives

Activités sportives – Prolongation des mesures de lutte contre le COVID-19 jusqu’au 14 mars 2021

La loi du 20 février 2021 portant modification de la loi modifiée du 17 juillet 2020 sur les mesures de lutte contre la pandémie COVID-19 prolonge notamment les mesures sanitaires en matière d’activités sportives jusqu'au 14 mars et en introduit de nouvelles:

Nouvelles mesures :

  • Les sportifs et leurs encadrants devront présenter un test négatif de moins de 72h avant de pouvoir participer à une compétition sportive.
  • Un automatisme prévoit d’interrompre automatiquement toutes les activités sportives pour les enfants âgés de moins de 13 ans en cas de suspension des cours en présentiel dans l’enseignement fondamental au niveau national.

Retrouvez sous ce lien la lettre circulaire transmise aux fédérations sportives agréées.



Recommandations sanitaires temporaires - Activités sportives

Médico-sportif

Suite à la suspension des activités de plusieurs centres médico-sportifs dans le contexte de la lutte contre la COVID-19, sept centres médico-sportifs régionaux et deux cabinets médicaux assurent les consultations.  

Le planning se fera en fonction des présences coordonnées des médecins, assistants/secrétaires, sur rendez-vous, et en respectant des plages horaires fixes.

Les examens médico-sportifs se dérouleront bien évidemment dans le respect des conditions sanitaires et sécuritaires imposées par les circonstances actuelles.

Centres d’examens médico-sportifs régionaux

ENEPS

Activités de formation de l’ENEPS

Des modifications du calendrier des formations de l’ENEPS sont possibles à tout moment, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire liée au COVID-19.

Les candidats sont invités à consulter régulièrement le site de l’ENEPS. Tous les candidats déjà inscrits à une formation seront informés des changements ou annulations en temps utile.

Conférence de presse du 7 janvier 2021 sur les nouvelles mesures prévues au sujet des activités sportives

Dans le contexte des nouvelles mesures de lutte contre la pandémie COVID-19, le ministre des Sports, Dan Kersch, a informé sur les nouvelles mesures prévues au sujet des activités sportives.

- en langue luxembourgeoise:

- en langue française:

Dernière modification le