Appel à candidatures: Réseau des intervenants à l'ENEPS

Les chargés de cours et les experts intervenant pour le compte de l’ENEPS constituent des acteurs clés dans la réalisation des objectifs de formation et du développement des compétences des entraîneurs des différentes disciplines sportives et des animateurs de sports-loisirs.  

Le réseau comprend environ 255 chargés de cours et 60 experts, majoritairement issus des fédérations sportives agréées, mais pas exclusivement.

Vous présentez un intérêt à la formation dans le domaine du sport?

Vous disposez d’un brevet d’Etat de niveau moyen ou supérieur d’entraîneur dans une discipline sportive, d’un diplôme de Bachelor ou Master dans un domaine lié au sport et/ou d’une expérience approfondie en tant qu’entraîneur?

Vous souhaitez déposer votre candidature à l’ENEPS?

Veuillez remplir le formulaire de candidature (Pdf, 155 Ko) et le renvoyer par email à eneps@sp.etat.lu.

En cas d’acceptation de votre demande, l’ENEPS encadre le futur chargé de cours/expert dans les domaines spécifiques de ses prestations. 

Les conditions générales de l’ENEPS et les tarifs applicables sont portés à la connaissance des intéressé(e)s avant prise de fonction.

Attention : Une candidature en tant que chargé(e) de cours ou experts de l’ENEPS ne permet pas d'accéder à un statut de fonctionnaire ou d'employé de l'État.

Formulaire de candidature

Dernière modification le