Visite de S.A.R. le Grand-Duc au High Performance Training & Recovery Center (HPTRC) à la Coque

Le mercredi 3 mars 2021, S.A.R. le Grand-Duc a visité les structures sportives de haut-niveau du Centre national culturel et sportif d'Coque, gérées et administrées par le "Luxembourg Institute for High Performance in Sports" (LIHPS).

Accompagné du ministre des Sports, Dan Kersch, du président du COSL et du LIHPS, André Hoffmann, et du président du conseil d'administration de la Coque, Marc Mathékowitsch, S.A.R. le Grand-Duc a visité le High Persormance Training and Recovery Center (HPTRC) et y a rencontré plusieurs athlètes lors de leurs séances d'entraînement. 

Lors de la visite, Son Altesse Royale a visité les salles d’athlétisation (« Strength & Conditioning”), les espaces servant pour la prévention des blessures et le "return-to-sport” (réathlétisation), la chambre d’hypoxie, la chambre thermique, les différents outils de diagnostic de performance, le bassin d’entraînement pour la natation ainsi que le couloir de sprint et plusieurs machines d’entraînement et appareils de diagnostic (par exemple le système de poulie pour les entraînements au sprint, les plateformes de force pour les tests de saut, l’ergospiromètre pour l’analyse des gaz expirés ou encore le système de caméra pour l’analyse vidéo).

 

 

 

Dernière modification le