Crée le
"Sport et activités physiques", sujets phare de la Journée des bourgmestres à Mondorf-les-Bains
Le jeudi 2 juin 2022, sur invitation de la commune de Mondorf-les-Bains, Georges Engel, ministre des Sports, a participé à la Journée des bourgmestres, organisée cette année sous les sujets phare "Sport et activités physiques".
Le ministre a souligné à cette occasion l’importance du sport comme pilier sociétal et comme outil d’intégration privilégié, les bienfaits de l’activité physique pour la santé de la population entière n’étant plus à démontrer. Le ministre a également insisté sur le rôle important que joue le secteur communal dans le domaine des infrastructures sportives et a annoncé dans ce contexte le lancement imminent du 12e programme quinquennal d'équipement sportif. "Les communes sont et resteront un partenaire privilégié pour le développement du sport et de l’activité physique sur le plan local" a déclaré Georges Engel.
D’autre part, pour permettre notamment au plus grand nombre d’enfants possible de bénéficier d’une éducation motrice de base adaptée, le ministère des Sports continuera à favoriser l’engagement par les communes d’un coordinateur sportif en participant financièrement aux frais salariaux y relatifs, mesure prévue par les deux plans de relance Sport dans le contexte de la pandémie.
"Le coordinateur sportif joue un rôle important d’intermédiaire et de relais entre les différents acteurs actifs sur le terrain" a précisé Georges Engel.
Dernière modification le