Crée le
Georges Mischo au Conseil « Éducation, jeunesse, culture et sport" à Bruxelles »
Dans le cadre de la présidence hongroise du Conseil de l'Union européenne, le ministre des Sports, Georges Mischo, a participé au volet sport du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" (EJCS) ce 26 novembre à Bruxelles.
Le Conseil a débuté par l’adoption des conclusions sur la promotion de l’héritage durable des grands évènements sportifs qui visent à « promouvoir une approche stratégique tenant compte de l'héritage des grands événements sportifs sur le plan sportif, environnemental, économique, social et des infrastructures au sens large ». Le débat d’orientation sur le thème du « rôle des principales caractéristiques d’un modèle européen du sport » a permis au ministre Georges Mischo de rappeler que « la solidarité financière envers les clubs de base et les petits pays doit demeurer la clef de voûte du sport européen.
Le Conseil s’est clôturé par la présentation sous les points divers de « la dimension européenne des Jeux de Paris 2024 et leur héritage durable en Europe » par la délégation française et par la délégation allemande de « la dimension européenne du Championnat d’Europe de football 2004 en Allemagne ». Le dernier point à l’agenda a été la présentation par la future présidence polonaise du Conseil de l’Union européenne, qui commencera le 1er janvier 2025, de ses priorités qui pour le volet sport porteront sur le renforcement du sport dans le cadre scolaire ainsi que des activités physiques pour les enfants et les adolescents et sur la coopération entre les secteurs du sport, de l’éducation, de la jeunesse et de la santé.
Dernière modification le