Ministre

À la suite des élections législatives du 8 octobre 2023, Georges Mischo est nommé Ministre des Sports en date du 17 novembre 2023 dans le gouvernement de coalition entre le Parti chrétien-social (CSV) et le Parti démocratique (DP).  

Biographie

Georges Mischo est né le 18 septembre 1974 à Esch-sur-Alzette. 

Études et formations

Après ses études secondaires au Lycée Hubert Clément à Esch-sur-Alzette, Georges Mischo entame des études de sports à Sarrebruck. Il effectue son stage pédagogique au Lycée Aline Mayrisch avant de devenir enseignant au Lycée technique pour professions éducatives et sociales (LTPES). Il rejoint ensuite le Lycée Bel-Val, où il enseigne l’éducation physique jusqu’à son assermentation en tant que bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette en 2017. 

Fonctions gouvernementales

À la suite des élections législatives du 8 octobre 2023, Georges Mischo est nommé ministre des Sports et ministre du Travail en date du 17 novembre 2023 dans le gouvernement de coalition entre le Parti chrétien-social (CSV) et le Parti démocratique (DP).

Autres fonctions politiques

En 2011, il se présente pour la première fois aux élections municipales. Trois ans plus tard, en 2014, il devient conseiller communal avant d’être élu bourgmestre en octobre 2017 suite aux élections communales. À l’issue des élections législatives, Georges Mischo fait son entrée à la Chambre des députés en octobre 2018.

SIP / Claude Piscitelli

Dernière modification le