Crée le
Stade de Luxembourg - Visite du nouveau stade de football et de rugby et présentation de l’identité visuelle
Ce vendredi, 9 juillet 2021, Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, en présence du ministre des Sports, Dan Kersch, a accueilli le président de la Chambre des députés, Fernand Etgen, la commission de la Santé et des Sports de la Chambre des députés, le conseil communal ainsi que de la commission des sports et loisirs de la Ville de Luxembourg, pour une visite du nouveau stade de football et de rugby. À l’issue de celle-ci, une visite presse a permis aux représentants des médias de découvrir le stade et de se familiariser avec la nouvelle infrastructure.
Ces visites furent également l’occasion de dévoiler l’identité visuelle du Stade de Luxembourg. L’architecture particulière et saisissante de l’enceinte constitue l’élément central du logotype et de l’univers visuel. L’enveloppe extérieure conçue d’unités métalliques en forme de losange, a servi de source d’inspiration principale. En intégrant les formes géométriques, notamment les diagonales des losanges de la façade du stade, l’identité visuelle se veut un reflet de l’architecture inouïe du bâtiment. Le concept multicolore (bleu, rouge et blanc) des sièges se retrouve dans les différentes déclinaisons graphiques.
Cette présentation précède de quelques jours le match test de football qui se jouera le 14 juillet 2021 entre deux équipes jeunes luxembourgeoises et qui sera l’occasion de tester le bon fonctionnement des infrastructures et des installations techniques.
Après cette phase de derniers ajustements, un premier match de qualification UEFA officiel qui opposera l’équipe nationale luxembourgeoise à celle de l’Azerbaïdjan marquera, le 1er septembre 2021, le coup d’envoi pour la mise en service officielle du Stade de Luxembourg.
Dernière modification le